06 octobre 2007

You take the apero ?

Franck Dubosc - Camping

E.N.F.I.N !

Toutes mes valises sont défaites, contenu et contenant rangé (oui j'ai encore fait ma Monica...), mes courses sont faites, la déco peaufinée, tout est prêt !

J'ai pris place dans mon ptit studio, mon premier appart juste pour moi, so exciting.

Hier j'ai donc passé la journée (avec l'aide précieuse de Juju, encore merci BH) à ramener mes sacs de chez ma cousine, aller chez Casa, Piert Import, Maison du monde et Cie, attendre mes oncles qui m'ont ramené ce que ma mère avait laissé chez eux cet été.

Ca a d'ailleurs été bien marrant d'ouvrir les sacs qu'elle m'avait préparé (après discussion outre atlantique), j'ai eu droit à des bols Winnie l'ourson, des peluches, la cafetière Senseo (alors que j'ai horreur du café...), un mixeur, un presse-agrume électrique, et des récipients pour biscuits apéritifs pouvant nourrir une colo de 30 gamins affamés... Car oui ma maman est prévoyante, et surtout a lu assiduement mon blog à NYC. Elle est donc persuadée que je prends l'apéro tous les soirs avec une dizaine de personnes, (part masculine: 90%), que je vais avoir de la compagnie au ptit dej (donc pour dormir) 5 soirs par semaine, d'où de quoi faire du café, des smoothies et presser des oranges fraîches. Tiens je vais aller vérifier si elle ne m'a pas glissé des capotes entre 2 dosettes de Senseo ! Mais, comme je reste quand même sa fifille, j'ai droit à Winnie l'ourson (...), voyez la contradiction ?

Avec Juju, on n'a pas pu s'empêcher de bitchiser l'installation, on s'est donc transformé en Bricol Girls pour monter mon meuble de salle de bain, admirez.... Musique à fond les ballons bien sur, mais zut, personne n'est venu se plaindre...
IMG_6987 IMG_6988

Pour nous remettre de nos émotions, et bien on a pris l'apéro ! Enfin, Juju a bu du Coca (oui oui !), et moi, bien obligée de célébrer ça, j'ai bu du Muscat. Puis rebelotte avec Anne, ma cousine (qui en rentrant chez elle du boulot, passe devant chez moi, du coup, arrêt obligatoire), puis avec mon oncle Henri qui a trinqué avec nous en ramenant mes affaires. Allez, anecdote: Henri est le frère aîné de ma mère. Et comme vous le savez tous (enfin si vous me connaissez réellement), mon grand-père est allemand et ma grand-mère polonaise. Bref, je lui demande ce qu'il veut boire, réponse logique, une vodka, on a ça dans les gênes, sauf que là, j'ai eu le droit au regard de la mort qui tue, ma petite tu es reniée de la famille, envoyée au goulag, et le pire de tout, punie de Strözel à vie (spéciale cacedédi). La raison ? Je lui ai sorti une bouteille d'Eristoff... Et oui, c'est comme filer un verre de Villageoise à un Bordelais... ou du Red Truck à une française exilée à NY (ndlr: vin dégueu issu d'un mélange de vinasses que me servait quasi-quotidiennement ma host family aux US). Donc au final, Muscat ED pour tout le monde... Pour m'en sortir, j'ai rappellé à mon oncle que ma famille paternelle vient de St Etienne, donc Eristoff c'est un mélange de mes gênes de l'est associés à mes gênes, euh, Bidochons....

Julia est finalement resté dormir chez moi, ça commence... Ca y est, elle a sa brosse à dent et son pyjama (que je lui ai gracieusement prêté, ça n'était pas non plus prémédité, peucherette) chez moi !

Sur ce, c'est pas que, mais quelle heure est-il ? Ah 7h moins le quart, l'heure du Ricard !
 

Posté par Elodie_NY à 18:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur You take the apero ?

  • Une seule chose à dire : je kiff tes chaussons ! (sans doute la part de Bidochon qui est en toi ^^)

    Posté par The Slicker, 06 octobre 2007 à 19:48 | | Répondre
  • vodka ou woda

    Pour la vodka, il a raison le frère, c'est vraiment dégueu celle que tu as proposée!!quand je pense qu'à la maison,il n' y a jamais eu d'autre vodka que la Zubrowska ou celle à l'herbe de bison(la Sobieski) ou encore la Wyborowa, là Elodie, tu ne fais pas honneur à tes gènes (et non gênes!!) y aurait-il eu un "louper" dans la transmission??? un petit stage chez ta mamy s'impose!!Pour ceux ou celles qui veulent en savoir un peu plus sur le polonais et apprendre quelques mots allez voir sur ce site (il y a le son) http://langues.oulevey.ch/lexique/pl_txt.html

    ça serait sympa chère bricolgirl que tu nous montres diférentes vues de ton studio..qu'on se fasse une idée de là où tu vas habiter maintenant!

    Posté par mam, 06 octobre 2007 à 21:50 | | Répondre
  • ton propre appart, so exciting! on dirait que tu t'eclates bien a paris!

    Posté par rachel, 07 octobre 2007 à 08:58 | | Répondre
  • Bonne idée de MAM

    Bonne idée MAM, on voudrait bien voir ton studio pour t'imaginer et mieux te suivre pour l'avenir!

    Posté par Danielle, 08 octobre 2007 à 17:24 | | Répondre
Nouveau commentaire