Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pastaga à Panam
18 février 2008

And sometimes you close your eyes, and see the place where you use to live...

Picture_5The Killers - When you were young

Toutes mes excuses d'avances pour les traces de chocolat sur cet article, mais je suis en train de me délecter de Phish Food !!!! Hummmm 5 mois sans ce délice de Ben & Jerry's, à base de glace au chocolat, marshmallows, coulis de caramel et petits poissons en chocolat... Le premier qui me dit que je vais vite reprendre ces vilains kilos que je perds difficilement depuis mon installation à Paris, je le jette dans l'Hudson ! Et oui, je suis à Broooklllyyyynnnn depuis une semaine !!!!!

Et shame on me, comme d'hab, j'ai pas écrit d'article avant ce soir, tellement débordée à avancer mon mémoire... hum hum. Je pense que l'intitulé initial de mon mémoire "Atlantic Yards, projet contesté au coeur du cosmopolite borough de Brooklyn, analyse des conflits de territoire" va devenir "1000 et une choses futiles et inutiles à faire quand on est censer bosser"...

IMG_7628

La première semaine de mon séjour s'est donc résumée à des retrouvailles: avec ma famille, mes amis, new york, et la vie d'au pair. Elsa, ma remplaçante, a reçu la visite de ses parents cette semaine, j'ai donc effectué ses 40h de boulot hebdomadaires . Bénévolement, il va s'en dire, rien n'a changé depuis mon départ, je suis toujours aussi conne gentille. Du coup, "bossant" à partir de 14h30, c'était dur d'aller sur le terrain (euh la zone du projet est à 1km à pied de la maison), ou de caser des entretiens. Et puis il fallait que je me replonge dans l'anglais, plus la fatigue du décalage horaire, blablabla... Bref, en une semaine, j'ai été prendre 3 photos...
IMG_7650

J'ai l'impression de n'être jamais partie, je suis vraiment chez moi ici. Tout le monde est content de me revoir, et tous se souviennent de moi. En amenant Seb à l'école, j'ai revu ses maîtresses, et les mamans de ses copains, cure de hugs. J'ai repris mes habitudes dans le quartier, dimanche matin, hop pédicure chez les chinoises, qui se souvenaient de moi, ça fait plaisir, mais ça me rappelle que je suis bien trop superficielle des fois, aller une fois par semaine faire une pédicure de mai à septembre, c'est exagéré, mais c'est tellement biennnnn ! Je suis retournée chez Choice, au coin de la rue, (meilleurs Cookies au monde), et le serveur, se souvenait de moi aussi (je comprends mieux pourquoi je suis rentrée en France en septembre ruinée et avec tant de kilos en trop...), quand je lui ai dit que j'étais revenue car Brooklyn me manquait, il m'a répondu "Brooklyn missed you too sweetie", j'étais pas loin de lui faire un énorme hug.

IMG_7666

Je suis pas sortie en début de semaine, décalage horaire oblige, et puis en dormant sur le canapé, je suis réveillée tous les matins par Seb ou Emma ou les 2 (Cal étant toujours Cal) à 6h30, du coup, le soir, à 21h, dodo. Jeudi soir, ne tenant plus, il fallait que je sorte, retour à la vie nocturne new-yorkaise. J'ai donc rejoins Greg, français qui a passé quelques mois à NYC l'an dernier, on s'était ratés, tous les deux débordés chacun de notre côté. Il est de retour in THE city pour le mois lui aussi, on a pu enfin faire la fête ensemble, embarquant avec moi Lea, la remplacante de Nora, ma voisine, mon potentiel de sociabilité m'épate vraiment des fois.  Soirée très sympa et très arrosée...

IMG_7709

Je sais, j'ai arrêté de boire, enfin j'essaie de boire avec modération, mais autant à Paris je mange sainement, bois raisonnablement (depuis la méga cuite du 1e janvier du moins), ici je retrouve tous mes vieux démons... enfin, j'ai dis aussi arrêter de perdre mon temps avec des mecs qui n'en valent pas la peine, pourvu que j'arrive à tenir là dessus... pourvu que mon téléphone ne sonne pas surtout, Will est à NYC la semaine prochaine plus de détails en privé pour ceux que ça interesse...
IMG_7715

Vendredi, la ptite famille est partie pour une semaine dans le New Hampshire, je suis donc tranquille à la maison avec Elsa, et surtout, je ne dors plus sur le canapé, mais dans un lit de 3m de large (et oui, toute seule, je résisterai, je ne le reverrai pas !). Le soir, j'ai rejoins Greg et ses amis dans le Village pour un ptit resto et passer la soirée au Café Wha. Vieux démons, le retour de la revanche, beaucoup de mojitos (je bois plus de vodka, c'est déjà ça, non ?), et j'ai revu Brian !!! Vu comme il avait été odieux la dernière fois que je l'ai vu, je pensais naïvement qu'il ne me ferait plus aucun effet, mais que neni... Dès qu'il enlève ses lunettes, prend sa guitare, j'ai une montée d'hormones, véridique, Greg peut témoigner... On est restés jusqu'à la fermeture quasiment, je suis rentrée à la maison à 4h du mat.
IMG_7743IMG_7737


Samedi j'avais rendez-vous à Forrest Hills chez les hosts d'Anne-Charlotte à 10h, donc toute petite nuit de 4h... Rebelote, super plaisir réciproque de se revoir, j'ai squatté tellement de week-ends l'an dernier chez eux... J'ai eu besoin d'une bonne sieste en rentrant (vieux démons again), histoire d'être en forme pour la soirée. Re-retrouvailles, ce coup-ci avec Marion et Régis, dans l'East Village, toujours mon quartier préféré de ny le soir. Au menu Sushis , hummm le Rainbow Roll, puis Starbucks où j'ai retrouvé le délicieux Rainbow Cookie, garni de M&M's !

IMG_7620

Sinon, je me suis beaucoup baladée dans Manhattan et Brooklyn cette semaine, sous la neige, la pluie et/ou le froid, au point d'avoir un talon super amoché, ouch...

IMG_7613
Pas de planning encore pour les 2 semaines à venir, mis à part l'entretien avec Big Company le 25, et peut-être un petit crochet à Washington avec Marion et Régis, promis, demain je me mets à vraiment bosser !

Edit:
Je viens de me relire, quand je dis que rien n'a changé depuis mon départ... je ne parle dans cet article que de bouffe, de soirées et d'alcool... Finalement, je sais pas si c'est tellement une bonne idée que je revienne vivre ici...

Publicité
Commentaires
G
..ça ne doit pas être terrible que tu prennes quelques kilos en trop ; je suis certain que ça te va tout aussi bien. <br /> bisous
D
ou te caches tu ?? donnes nous des nouvelles ca nous rassurerai <br /> allez bises et a bientot<br /> <br /> Domi
D
Salut Elodie jai suivie tes aventures :) depuis le debut mais la c'est le calme plat depuis quelques mois jespere qu'il ne t'es rien arrivé :( en esperant te relire bientot Grosses bises Damien
D
allo le monde es ce que tout va bien allo le monde !!!!
R
hey i know you don't write here anymore but i just thought i'd tell you i'm going to marseille in june! you make it sound so great so i'm going to see for myself what it's all about! bon été!<br /> rachel
Un pastaga à Panam
Publicité
Albums Photos
Publicité