Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pastaga à Panam
22 novembre 2007

Happy Thanksgiving !

Non pas de chanson en guise de titre ce soir, d'une parceque je n'ai pas le temps d'en chercher une approprié au sujet, et de deux car je suis d'humeur nostalgique...

Je rentre d'une soirée bien sympa avec mes camarades de promo, où j'ai pu faire plus ample connaissance (enfin), avec des gens très sympas. On a été dans un pub irlandais, avec sur des écrans en fond des images du match de football US pour Thanksgiving ! Car oui, aujourd'hui, chez l'oncle Sam, on fête le massacre des indiens (et des dindes). Je ne l'ai pas appris ce soir, Will m'a souhaité par texto ET par mail une joyeuse fête de la reconnaissance (et m'a dit avoir hate d'etre à paris avec moi...) et puis même sans ça je le savais.

Tout ça pour dire, que cet évènement qui ne veut rien dire pour vous nous français, me replonge un an auparavant, même jour même heure. J'étais dans le Vermont, à South Oxford, avec la famille Seitz et la famille Hannon, j'avais déjà fait la connaissance de Gretchen, John, Scott et Alex, on devait etre en train de diner (oui heure ricaine, 16h à table..), et on allait passer au Brandy's Alexander au coin du feu, puis à la fameuse danse du ventre de Molly (entre autres...)et, enfin, le plongeon tous tout nus dans le lac! Tout ce joli monde (plus Elsa ma remplacante) est à l'heure actuelle à South Oxford, à table, à rire, parler, les enfants à jouer à côté... Cette fête est un de mes meilleurs souvenirs de mon année avec eux, c'est là où je me suis vraiment sentie faire partie de la famille, être liée à eux pour un bon bout de temps. Et là, je suis dans mon ptit appart, toute seule dans mon pijama, censée faire ma valise pour rentrer à La Ciotat pour le week end, et je repense à ces bons moments. Pour aider à la nostalgie, j'ai beaucoup parlé des US ce soir, de ce que j'y ai vu et fait (et meme de M&M's aux amandes avec un camarade québéquois). Donc voilà, je suis toujours aussi paumée, à ne pas savoir où j'habite, ce que je veux, qui je suis, etc... je suis rentrée il y a presque 3 mois, et j'en suis toujours là, lost in translation...
Sur ce, une bonne nuit de sommeil, parceque demain, soirée monumentale avec mes bobbies de Mars !!!

Publicité
Commentaires
M
Déjà plus d'un mois que tu ne donnes pas de tes nouvelles!! mais que se passe-t-il? Cette absence est elle liée avec ton invité du 30 novembre? TEs lecteurs s'inquietent, d'autant plus que ton dernier post tu n'avais pas l'air au meilleur de ta forme!!!<br /> J'espere que ce n'est que pour de bonnes raisons que nous avons le droit à ce long et pesant silence.<br /> En tout cas je te souhaite de tres bonnes fetes de fin d'année et pleins de bonheurs, que tu mérites.<br /> Bis et en esperant a tres bientot
D
alors raconte, il est arrivé le bel americain ?
A
Salut Elodie!<br /> <br /> Et bien moi ça fait deux ans et demi que je suis rentré,et le "lost in translation" ne m'a jamais quitté, avec des périodes plus ou mois fortes. En ce moment par exemple c'est nostalgie a 300%!<br /> Je cherche des moyens pour pouvoir repasser un an aux states, c'est pas évident d'avoir "le cul entre deux chaises" si je puis dire!lol<br /> <br /> bref, tout ça pour te dire que tu resteras toujours marquée par ton année, c'est d'ailleurs grace a ça que j'ai pui suivre ton blog ou celui de toutes les autres au pair; on décroche jamais vraiment...<br /> Bon courage cousine du sud! ;-)
R
happy thanksgiving! et je te promets, meme les americans ne savent pas trop ce que c'est thanksgiving...as long as there's beer and turkey, it's a party!
Un pastaga à Panam
Publicité
Albums Photos
Publicité