21 novembre 2007

Je serai toujours la même, un peu bohème, prête à faire des folies, car tu sais que je resterai, ta meilleure amie...

Lorie - Je serai (ta meilleure amie)

Aujourd'hui dans ce fantastique blog censé narrer ma folle vie parisienne, et qui n'intéresse personne, je vais raconter mon week-end en Savoie.

En gros, j'ai la flemme de rentrer dans les détails, passer ma journée devant mon ordi à faire de la traduc et tenter d'avancer mon mémoire, ça me coupe un peu l'envie d'écrire... Et pour les blagues, je les réserve en privé soit sur msn, soit en vrai !! Précision pour ne pas que le peu qui lisent pensent que je me suis parisiannisée aigrie.

J'ai donc passé quelques jours chez mon Trésor, Nico de son ptit nom à Chambéry où l'ancien IUPien fini son master. Un bon week-end bien sympa, drole, riche en calories... On aura fait pété la balance, week-end interdit aux fruits et légumes, le tout bien arrosé.

En parlant de bien arrosé, vendredi soir, à peine arrivée, nous voilà partis pour une crémaillère, non sans avoir attaqué l'apéro chez Nico... Enfin, apéro, avec tous les verres qu'on lui a fait boire cul sec, ça s'appelle plus de l'apéro. Bref, on est arrivé à la crémaillère bien éméchés, j'ai pu faire la connaissance du reste des potes de Nico (oui Baptiste était déjà avec nous pour le diner et nous a servi de chauffeur, hop, en un tour de magie on était rentré sains et saufs!). On aura animé la soirée, enfin surtout Nico, pour une fois j'ai su me tenir (enfin, disons plutot que j'étais occupée...), et je me suis vengé de tous les dossiers qu'il a sur moi en filmant les exploits de notre artisan, complètement plein, j'en pleure encore de rire en les revoyant !

Ci dessous, une idée de la soirée, qui se résume en 2 photos (les autres étant censurées surtout), comme d'hab, j'avais emmené avec moi, mon ami le Citrate, à prendre a jeun le lendemain de cuite, voire meme le soir avant de dormir, si vous voulez pas être une loque toute la journée.

                            Avant                                                                        

IMG_7142

                                        Après

 IMG_7155

IMG_7146

Samedi, petite visite d'Annecy avec Vincent, dans un froid glacial, du coup on a été obligés de se réfugier au Quick !!! Je ne connaissais pas du tout le coin, c'est vraiment très joli, à voir !! On a pu assister à une foire dans la ville, avec des produits locaux, et donc des cochons que Nico a trouvés trooooop mignonnnnnsssss. Le soir, on retrouve les collègues du lyonnais pour une partie de poker enflammée où je leur ai appris à jouer, pfff ! Enfin, c'est plutot eux qui m'ont donné des cours... Puis fondue, et enfin fléchettes dans un pub de Chambé, encore une première pour moi, les fléchettes, pas le pub irlandais, ça, je connais.

IMG_7156 IMG_7163

IMG_7160IMG_7162

Dimanche, ptite grasse mat puis déjeuner chez les parents de Nico, visite de la ville où il a grandit et des alentours. Le soir, et bien, vous reprendrez bien un ptit Mc Do ? On a ensuite passé la soirée tranquillou devant la télé chez lui.

J'étais censée prendre le TGV à Chambéry pour rentrer à Paris à 10h, mais il a été supprimé, donc retour chez Nico, et train à 16h15 finalement, en première pour la peine ! Heureusement que je me balade toujours avec plusieurs bouquins dans mon sac... Arrivée à Paris, retour à la vie urbaine, admirez le quai du métro à Châtelet, et encore je me plains pas trop, la ligne 4 qui va chez moi et à peu près maintenue. J'arrive chez moi à 20h, pose ma valise, mange un bout, et je repars pour boire un verre avec quelques personnes de ma promo. Quelques oui, sur 50 on était 11, ce qui est déjà pas mal, compte tenu de la grève des transports! Une soirée très sympa, où j'ai pu faire connaissance avec de nouvelles têtes, j'adoooooore !
                                                                                                                                                               
IMG_7185

            Pendant ce temps là, à Clermont...

DSC03137 

Bilan, encore un week end au top, ça m'a fait énormément plaisir de retrouver mon Nico, de délirer ensemble, de voir son univers, d'apprendre à jouer au poker et aux fléchettes, etc...

Allez, prochaine étape, week-end à Marseille et La Ciotat, mais avant j'ai du boulot... Et demain un entretien pour bosser chez Gap pendant les fêtes...

Posté par Elodie_NY à 00:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Je serai toujours la même, un peu bohème, prête à faire des folies, car tu sais que je resterai, ta meilleure amie...

    ^^

    Eh oui, finalement, la vie parisienne a quand même du bon, comme cette soirée sympatoche au Mc Brides (malgré leur questionnaire pourri ... Comment dit on carquois déjà? ^^')

    Tu te referais volontiers chambrer, dis?

    Posté par Aude, 21 novembre 2007 à 00:15 | | Répondre
  • salut

    salut toi, je tombe par hasard sur ton blog apres avoir lu les com sur celui d elsa!
    d apres ce que j ai compris tu etais l ancienne au pair de sa famille!
    tu dis que tu va revenir ici a NY, c pour etre encore fille au pair?
    je suis curieux lol!

    a plus
    Terry

    Posté par terry, 21 novembre 2007 à 02:07 | | Répondre
  • Non mais c'est quoi cette chanson dans le titre ???
    Voilà, ce sera tout...
    Ah oui et puis aussi que les photos sont super belles...

    Posté par Sara, 21 novembre 2007 à 19:06 | | Répondre
  • j'habitais pres de annecy pendant 7 mois--trop beau! je savais pas que la greve continue toujours! quelle galere!!

    Posté par rachel, 22 novembre 2007 à 08:19 | | Répondre
Nouveau commentaire